Sommaire Pêche

1 Présentation > 2 Alevinage > 3 Craie  > 4 Étude vallée d'Ars > 5 Micro Centrale > 6 Desenvasage des étangs > 7 Conclusion 

 

ACTIONS ENTREPRISES EN 30 ANS : ( 2/5 )

-CRAIE-

               En 1980 l’A.P.P. suite à des contacts pris par G.Chouquet avec des Sociétés de pêche des Vosges, avec la Fédération Départementale de Pêche de la Gironde qui l’utilise pour désenvaser les lacs autour de Bordeaux, décide d’acheter de la craie .

    De 1981 à 1999 l’A.P.P. sur ses fonds propres a acheté 33 T 500 de craie.

    Cette craie a été acheminée par héliportage sur tout le territoire de la Société , à savoir :

  • Etang du Garbet : 5 T
  • Etang de Labant : 8 T 700
  • Vallée du Fouillet : 2 T 400
  • Vallée d’Ars : 17 T 400

Frayère

    Tous ces alevinages représentent des investissements très importants. Au début la Fédération a été d’une aide extraordinaire en nous faisant des héliportages à chaque alevinage de lacs. Par la suite les tonnages ayant augmentés, même si la Fédération a continué de nous aider, nous avons pris en charge nous mêmes ces héliportages par le biais de la subvention annuelle de la Société IGIC.

    Les résultats nous semblaient probants, et nous avons voulu avoir confirmation scientifique de nos constatations. Une demande d’étude a été formulée auprès de la Délégation Régionale du C.S.P.. Celle ci a été acceptée et dès 1994 Mr Francis GAYOU a pris en charge ce dossier.

Suite ...

1 Présentation > 2 Alevinage > 3 Craie  > 4 Étude vallée d'Ars > 5 Micro Centrale > 6 Desenvasage des étangs > 7 Conclusion 

Sommaire Pêche