Sommaire Pêche 

1 Présentation > 2 Alevinage > 3 Craie  > 4 Étude vallée d'Ars > 5 Micro Centrale > 6 Desenvasage des étangs > 7 Conclusion 

ACTIONS ENTREPRISES EN 30 ANS : ( 4/5 )

-MICRO CENTRALE-

        Le projet de micro centrale était latent depuis déjà longtemps. Dans le cadre d’une première étude qui faisait la part trop belle au pétitionnaire l’A.P.P. sous l’impulsion de son Président de l’époque Alain BOURNETON s’est farouchement opposée à ce projet.

    Lorsque la Mairie d’Aulus a proposé à son tour un projet qui semblait beaucoup plus raisonnable l’A.P.P. s’est interdite de refuser un apport d’argent à la commune qui en avait le plus grand besoin. Elle a donc accepté ce projet contre l’avis du C.S.P., de la Fédération, et de toutes les instances piscicoles. L’arrêté Préfectoral du 15 Novembre 1989 donne l’autorisation de construction et d’exploitation de la micro centrale.

    Les débuts de la cohabitation ne furent pas spécialement faciles malgré le protocole qui avait été passé entre la Société IGIC et l’A .P.P. Si l’intérêt de la commune est important, la gestion du patrimoine piscicole et de l’eau l’est tout autant. Les choses, dans l’intérêt général, sont progressivement revenus à la normale ce qui est bien le constat le plus important.

    Nous devons souligner que dans le cadre de ce protocole, la Société IGIC a toujours su respecter ses engagements financiers et nous donner la plus grande facilité d’utilisation des fonds pour des travaux d’intérêt piscicole. 

Suite ...

1 Présentation > 2 Alevinage > 3 Craie  > 4 Étude vallée d'Ars > 5 Micro Centrale > 6 Désenvasage des étangs > 7 Conclusion 

-   Sommaire Pêche